mardi 23 novembre 2010

La bague au doigt...

Titre prometteur n'est-ce pas?

Enfaite je vais vous parler de deux bagues et aussi de deux marques...

La 1ère, Kenzo...

Perso je n'aime que les bijoux en argent ou en or blanc (c'est à cause de ton âge me dit ma mère mais bon...). Et j'ai toujours trouvé que Kenzo fesait des articles superbes, différents, un peu gros parfois, parfois importable aussi mais en général je craque toujours pour leur bague.
Mais voilà... le prix... mon statut d'étudiante qui va encore me suivre pendant 4ans ne me permet pas de m'offrir ce genre de bijoux.

Mais sa ne m'empêche pas de connaitre la collection par coeur depuis quelques années et accesoirement de passé pour une parano lorsque je croise quelqu'un avec un bijou de la marque et que je lui lance "ahhhh Kenzo été 2009 !!!"
Bref !! Mais c'était sans compter sur le ventes privées...
2006... Je suis inscrite sur Vp depuis 2006 et des ventes Kenzo, j'en ai vu me passer sous le nez.

L'année dernière je me souviens même m'être levée pile avant 7h pour avoir THE pièce que je voulais mais voilà... elle est partie en moins de 2min, juste le temps pour mon internet de planter... j'ai cru que j'allais en pleurer.

Cette année, j'ai appris a relativiser et... je lance à chéri dans la semaine "tien ya Kenzo sur Vp".
Et Dimanche soir, je me rend compte que la Vp est lundi matin et non mardi, comme je le pensais... bon, bah je me leverais comme chéri et j'irais voir.
Levée sans stress, aucune pièce en vue sauf une, une Bague, je dirais même THE bague, la forme classique de chez kenzo mais en argent pointé sur les bouts...

Et bien à 7h lundi, je l'ai eu !!


Mon cadeau de noël par chéri, MA 1ère Kenzo... Vivement Noël !!
(Dois-je préciser que je l'ai acheté une taille "trop" grande car comme je suis entre 2 tailles et qu'il n'y avait pas la taille standard, j'ai préféré prendre plus grand quitte a la faire reprendre)





Bon si je parlais maintenant de ma bague de fiançaille... Je me lance sur ce sujet à cause de Ceresa d'ailleurs, elle a posté son alliance sur son blog mariage et je lui ai demandé sa bague de fiançaille qui est vraiment dans le style que j'aime !!

De mon côté...ma future bague, celle qui me fait tourner la tête depuis... presque toujours!!

La marque? Mauboussin...

Pourquoi? Parce que j'ai une vraie histoire d'amour avec cette marque.
A vrai dire, pour faire long, étant la plus jeune de la famille, lorsque j'ai vue mes cousines se fiancer/marier... j'ai toujours détesté leurs bague en or jaune, grosse (ou pas d'ailleurs), un peu vieillot, parfois même bling bling.
Et moi, alors toute petite, je déclamais à tout le monde " ma bague de fiançaille moi, elle aura que une pièce" (voui oui a 10ans hehe !!)
Et bien, ma bague, moi je tenais à ce que se soit un solitaire, simple, fin, portable toute ma vie avec mon alliance.

C'est il y a quelques années, en me baladant place Vendôme, que je tombe sur Mauboussin, une ado scotchée à la fitrine qui fixe leur collection... et c'est devenu presque un rituel lorsque j'allais à Paris, tous les mois, hop... Mauboussin.
Et un jour, "Tu es le sel de ma vie" est sortie... Et depuis, même si elle est devenue très "courante" en tant que bague de fiançaille, je n'arrive pas a voir une autre bague à mon doigt que celle-ci...


..

6 commentaires:

Manuela a dit…

Ah Mauboussin ! Effectivement, leurs bagues sont magnifiques ! Finalement, on a les mêmes goûts. Mais ton solitaire est accompagné ^^

Moi quand je cherchais ma bague de fiançailles, je savais juste une chose or blanc, diamant et solitaire.

Bisousss

lily a dit…

Vi, les bagues Mauboussin sont a tomber, même si certains modèle sont trop gros à mon gout.
C'est vrai que le solitaire est accompagné ici mais c'est vraiment léger, l'anneau n'est pas trop large... enfin j'espère que sa le fera avec une alliance !!
Or blanc et solitaire pour moi donc^^

Anonyme a dit…

hey hey chéri t'a démasqué

Manuela a dit…

Rien de mieux que les choses classiques de toute manière :)

Des bisesssssssss

http://mademoiselleceresa.blogspot.com

(des petites nouveautés sur le blog si ça t'intéresse!!)

Anonyme a dit…

Je tombe par hasard sur la photo de la bague Kenzo que j'aimerai m'offrir pour mon anniversaire (le 21 juillet !) et je voudrais savoir combien elle t'avait coute... Et si ce sont de vrais diamants ???

Je te remercie de l'aide que tu peux m'apporter avec ces informations !

Ton blog est tres sympa a decouvrir, bonne continuation !!!
Bizzz

Marine a dit…

Je crois que suis pire que toi. A chaque anniversaire je demande Kenzo a mon chéri... sachant que sa fait 4 ans qu'on n'est ensemble j'ai 4 bijoux de la collection Kenzo; la bague kyoto toute argent;le pendentif kyoto fleuri, bague kenzo Fedora, et re-bague kenzo kyoto mais fleuri!!!! alors chaque année je m’empresse de les choisir, sachant que je n'ai que 20 ans , je suis trés chanceuse grace a mon chéri.. Et en prime je porte la bague mauboussin "chance of love" en bague de fiancaille, et en alliance"Parce que je l'aime"de mauboussin ... Alors en fan tkt tu ne fera pas pire!!! Marine
Bonne continuation ..
Bizz